• PURE NOSTALGIE

    En ce dimanche de Pâques de confinement, j'écoute les offices religieux retransmis à la TV depuis le Vatican. Une multitude de souvenirs m'assaillent.

    D'abord, je pense à vous qui avez partagé d'heureux moments avec nous, et à celles et ceux qui ont quitté ce monde.

    Il me souvient que notre premier voyage coïncidait avec le décès de Paul VI à qui allait succéder le géant Jean Paul II, décédé précisément il y a 16 ans ce jour, la même année que Lucie la dernière voyante de Fatima, et le même jour que Francesco Marto, premier disparu de ces voyants en 1920. Lors de notre dernier pèlerinage à Fatima, nous avons assisté à la canonisation de Francesco et de Jacinthe par le pape François.
    Me revient aussi le passage à San Giovanni Rotondo le vendredi saint 2011. Padre Pio était un saint contemporain à beaucoup d'entre nous puisqu'il s'est éteint en 1968, portant les stigmates du Christ comme St François d'Assise.

    De même il y a eu ces passages dans des sanctuaires aujourd'hui désertés: Lourdes, Nevers.... et Pontmain dont c'était le 150ème anniversaire de l'apparition mariale cette année.

    En ces mois d'isolement de nos proches, nous pensons à celles et ceux qui à l'instar de mère Térésa, l'abbé Pierre et beaucoup d'autres prennent soins des malades et des plus démunis parmi nous.

    Durant ces années de voyages, j'ai été heureux de vous emmener dans des palais luxueux, des lieux chargés d'histoires ou des sites grandioses à couper le souffle. A titre personnel mes plus grandes joies ont été de passer à Nevers, Esteville, San Giovanni Rotondo, à Lourdes, à Fatima et à Rome parce que ces lieux m'émeuvent profondément.

    J'espère que cette pandémie vous a épargnés vous et vos proches. Prenez soin de vous.

    Cordialement

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :